Vous êtes ici : Accueil » Informations Patients

Prothèse de hanche

Les prothèses totales de hanche ont pour but de remplacer l'articulation coxo-fémorale détruite. Il s'agit de remplacer les 2 surfaces articulaires dont le cartilage est usé. Le… Lire la suite »

Prothèse de genou

Le but d'une arthroplastie de genou est de rendre un genou « indolore, stable et mobile » afin de reprendre ses activités personnelles, professionnelles et parfois sportives. Le but premier d'une… Lire la suite »

Arthroscopie ménisque

Chirurgie méniscale sous arthroscopie Votre chirurgien vous a proposé une chirurgie méniscale sous arthroscopie pour venir à bout de votre problème de genou. Dans certains cas notamment chez des sujets… Lire la suite »

Ligament croisé antérieur

A voir aussi : "Actualités: Intérêt de l'odinateur dans la réparation du LCA"
ENTORSE DU GENOU ET CHIRURGIE DU LIGAMENT CROISE ANTERIEUR QU'EST-CE QU'UNE ENTORSE DU GENOU ? Les entorses sont des accidents fréquents en traumatologie du sport. Elles correspondent à des lésions… Lire la suite »

VIDEOS et IMAGES

ARTHROSCOPIE du GENOU

L'arthroscopie du genou... Quelques exemples
Voici quelques exemples de pathologies rencontrées au cours d'arthroscopie de genou: lésions chondrales, arthrose, rupture du ligament criosé antérieur, lésion méniscale interne… Lire la suite »

Ostéotomie tibiale de valgisation

L’atteinte d’une partie isolée du genou est une cause fréquente de douleur. En particulier, le compartiment fémoro-tibial interne peut être source de douleurs, à la suite d’un varus… Lire la suite »

Chirurgie mini-invasive

Même si les résultats des prothèses de hanche et de genou sont aujourd’hui excellents en ce qui concerne le soulagement de la douleur et la récupération de la fonction de… Lire la suite »

Chirurgie assistée par ordinateur

POURQUOI UTILISER L’ORDINATEUR LORS DE LA MISE EN PLACE DE PROTHESES DE HANCHE ET DE GENOU ? Les résultats des arthroplasties de hanche et de genou modernes peuvent être considérés comme… Lire la suite »

L'arthrose

Plus d'informations sur l'émission d'Atout santé sur l'arthrose
L'arthrose se définit par une dégénérescence du cartilage articulaire qui recouvre les extrémités osseuses. Pour mieux comprendre l'arthrose, nous vous… Lire la suite »

L'anesthésie

Toute intervention nécessite une consultation d'anesthésie pour évaluer votre état de santé (cardiovasculaire, pulmonaire, neurologique, endocrinien , rénal…) mais aussi les risques liés à un problème allergique, une interférence… Lire la suite »