CENTRE DE CHIRURGIE DE l'ARTHROSE - CENTRE DE CHIRURGIE DE l'ARTHROSE DE LA HANCHE ET DU GENOU MARSEILLE

Le Centre de Chirurgie de l'arthrose

Vous êtes ici : Accueil » Hospitalisation » Sorties des patients

Hospitalisation

Sorties des patients

Lorsque l'état du patient ne requiert plus son maintien à l’hôpital, votre chirurgien donne son accord pour votre départ. Les sorties peuvent s'effectuer à tout moment sous réserve des contraintes administratives des Tutelles de la Santé.

Les régimes obligatoires (Sécu, MSA, TNS...) remboursent 80 à 100% des soins. Conformément aux dispositions réglementaires depuis 1982, vous aurez à acquitter le forfait journalier. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour connaitre sa prise en charge éventuelle. Sont exonérés de ce forfait les malades dont l'hospitalisation est imputable à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, les bénéficiaires de l'article 115 du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre, les patients bénéficiant de la CMU ou du RMI.

N’oubliez pas de récupérer les radiographies et les examens que vous avez confiés au service à votre arrivée.

La sortie se fait après discussion avec le patient et sa famille vers son domicile ou un centre de rééducation. Dans le cas d'un départ en ambulance prescrit par le médecin, le service peut se charger à votre demande de contacter la compagnie d'ambulance de votre choix. Lorsque le coût du transport est à la charge du malade, le malade dispose du libre choix de l'entreprise ; la liste complète des entreprises de transport sanitaire agréées du département est tenue à la disposition des malades.


©2007-17 CENTRE DE CHIRURGIE DE l'ARTHROSE MARSEILLE - Tous droits réservés - Conception & réalisation Answeb